Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 23:22

 

Deux zinfos pou vou zot(zot savé déjà !).RDV ce vendredi a 19h au Zoorock café a l'étage pour discuter avec toute la communauté du kite de cette petite déflagration dans le monde de la glisse qui est l'interdiction prochaine de la pratique du kite en Gwada,pardon sur la plage de Bois Jolan.On pourait en profiter pour reprendre ques binouzez together.Les kiters tout comme les parapentistes doivent faire face a des cas litigieux touchant leur zone de pratique et il est toujours bon de se fédérer au maximum pour solutionner les pepins.Deuxieme chose,Amor Mir de Martinique m'a envoyé un courrier que je vous livre tel quel:

«« Le club de vol libre de la Martinique, « Les Ailes des Isles », organise au cours des congés scolaires de la Toussaint 2013 un stage de formation biplaceur, en vue de l’obtention de la qualif. biplace FFVL. Ce stage est encadré par Roland Thurel, de Millau Evasion. Ce sera le cinquième organisé en 14 ans, les quatre précédents se sont parfaitement déroulés ; la période est à priori météorologiquement  favorable. Compte tenu de l’éloignement de la métropole, le stage est organisé de manière groupée, sur neuf jours consécutifs (pas de week-ends de préformation, etc…).

Dates définitives fixées dans quelques jours : 9 jours consécutifs dans le créneau  19 oct / 3 nov (dates des congés scolaires)

 

Deux ou trois places sont encore disponibles. Coût du stage : 650 euros. C’est cher !.. et de plus, si vous êtes trop mauvais, vous ne l’aurez pas ! Le club fournit les ailes biplaces (pour la durée du stage…). Le prix ne comprend ni le billet d’avion, ni le logement, ni la nourriture, ni la location de la voiture… faut pas rêver !  Mais, le cas échéant, on vous aidera à trouver un gite.»

 

Renseignements : amor.mir@wanadoo.fr  ou tél. 06 96 07 69 69. Appeler vers 14 heures France,  (8 h aux Antilles) ou de 2 à 6 h du matin France (20 à 24 h locales).

PRECISION IMPORTANTE: la participation à un stage QBI suppose d'être titulaire du brevet et du brevet de pilote confirmé. De nombreux pilotes DOM/TOM ont une bonne expérience du vol, mais n'étant pas passés par des écoles, ne possèdent pas les brevets officiels. Pour ces cas, le formateur organise, en tout début de stage, une vérification des niveaux pratiques et théoriques, pour attribuer (ou non !) ces qualifications et permettre à ces non brevetés de suivre le stage pour postuler à la qualification. » »Vous êtes donc prevenu.Ce sera la veille du WE également et les sages conditions pourraient nous amener vers la BTerre,cpas?bonne fin de semaine a tous et a toutes.Au fait on recherche un spécimen rare :le Marsupilami du Gosier,dit Aussi Sylvain l'aérien ;-)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lary - dans News
commenter cet article

commentaires

jet 19/09/2013 00:15


Salut les Fregates!


Pour avoir vécu la qualif bi avec Rollad il y a 2 ans en Martinique je peux vous dire que ça vaut le coup. Le gars est super compétent et super arrangeant avec ce stage bloqué beaucoup moins
contraignant qu'en métropole et en fait guère plus cher au final. Il faudra quand même bien réviser si vous devez passer les brevets Pilote et Pilote Confirmé....Je peux envoyer des infos pour
s'entraîner aux QCM. Bref, pour ceux qui sont intéréssés et dispo ne pas hésiter à passer la qbi !!!


A + la compagnie,


ça vole ou bien ???


Jet


 

NOUVEAU: la météo du petit site

Weather Underground PWS IGUADELO4

Archives Des Articles