Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 08:22

Bonjour, je vais vous conter une histoire. C'était à la veille de Noël aux environs du 16, oui le 16 un samedi car je ne travaillais pas. Le vent soufflait et partant de Pointe à Pitre je me décidais de partir vers le Moule ou à mon avis des photos de la mer déchainée devraient donner un bon rendu. 

  Sur la digue du Moule j'ai été attirée par  un point dans le ciel... du coté des parapentistes.. mais oui il y a quelqu'un la-haut.... Pour la mer j'irai après depuis le temps que je voulais mettre sur ma péllicule ces drôles de machines....

 

 

 

Mon objectif de 300 mm me permet pas de rapprocher  plus.... lorsque soudain sous le nuage...

 

 

 

 

 

le parapente en vrac tournoie dans le ciel, descendant vite vers les arbres, je suis restée hébétée sans pouvoir prendre une photo en attendant la fin de la spirale 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C'est à la reprise de mon appareil photo que le parapente au niveau des arbres a repris une position de vol un peu normale mais les arbres n'étaient pas loin et à cette vitesse.....

 

 

 

Ouf ça passe....

 

 

 

 

 

 

Mais pas pour longtemps car les arbres reprennent leurs droits....  

 

 

Pas plus de cinq minutes avant de voir arriver de l'aide afin de récupérer les restes..

En l'air c'était majestueux.... mais c'était en l'air

 

 

 

 

Résultat des courses; déchirures dans la voile, grosse peur des "spectateurs", écorchures des protagonistes et élagages sauvages d'arbres qui ne demandaient rien. Alors cela faisait longtemps que je n'avais pas été voir cette activité et je me demande à quoi sert de voler si c'est pour revenir aussi vite sur le plancher des boeufs.  Mais maintenant je sais quel va être mon prochain article. Il sera question de savoir l'interêt de ce "loisir" (autant faire de la boxe) par rapport à la mise en place d'Eoliennes qui profiteraient à tous sur cette partie du litoral relativement venteux.

Pas de contestations car de toutes façons les conditions météorologiques étant ce qu'elles sont l'activité est réduite avec d'après les renseignements pris sur place pendant que ce seul parapente volait ... on ne perdrait pas grand chose.

 Pour l'article qui va sortir: Le France Antilles du 23 décembre. N'ayant aucun contact c'est par le biais de votre blog trouvé sur le net que je me suis permise de vous donner l'info.   

Alizée

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Il faut sortir les pancartes pour sauver le site de parapente.... c'est plus beau qu'un "champ d'éolienne".... Vive la liberté vive le parapente....<br /> A bientôt sur le site..<br /> Je remercie de doc Ardmurger de m'avoir donner tout les renseignements pour ce super vol d'aujourd'hui... mais encore une fois quand êtes vous en vol car je ne vois pas souvent de parapentistes<br /> merci
Répondre

NOUVEAU: la météo du petit site

Weather Underground PWS IGUADELO4

Archives Des Articles