Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 23:05

Une fenêtre de vent nous permit il ya déjà une semaine(snif les wacances ,c'est déjà terminex) avec  Arnaud de profiter de la pointe NE de l'île.DSC04323 de bons souvenirs se rappellèrent à moi lorsque parapentistes et paramotoristes nous butinions sur ces crètes de bout du monde il ya déjà quelques années.L'ambiance chez Fabrice et Francine était super sympa.Ce gîte est toujours là sur la route de Baie Mahault.Cette fois ci on a posé nos bagages chez Mme Pioche qui est ,hasard(?),la mère de l'unique biplaceur qui a jadis travaillé sur les sommets de la Désirade et escomptait créer une école mais le destin en a décidé autrement et ce dernier est devenu maître nageur.Les voiles sont chez la maman cependant et preservées ( et aérées) religieusement.Il faudrait parvenir à revenir sur cette île envoutante avant qu'on fasse la fête aux cabrisDSC04337DSC04398Vent d'est le premier jour avec la déchetterie à notre gauche que l'on finit par oublier car les Désiradiens font un travail remarquable de trie et d'éradication des déchets.DSC04401DSC04427.Notre discret pilote Arnaud s'est fort bien débrouillé sur place se jouant des pieges des cactus , des angles affutés des nombreuses roches volcaniques et des petits arbustes teigneux qui ont colonisé cette partie desertique.Avec un peu d'imagination ,on est sur un paysage proche des îles Kergelen,les manchots partis en vacances et les éléphants de mer en plongée.Si vous reprenez la première image de l'article,au premier tiers de l'image sur la crête du monticule ocre,vous devinerez le lieu où nous avons volé le lendemain(audessus de la Ravine à l'Anglais) sans photographe face à un grain grossissant à vue d'oeil avec des segments d'arc en ciel dispersés aux quatre coins de l'horizon.Ce fut court mais particulièrement intense avec pour tous les deux des vols plus haut et pour ma part un vol en finesse pour le fun assez excitant où je me suis finalement posé sur la plage des galets bordant la(nouvelle) decharge.Il ne faut cependant pas oublier aprés ces nombreux petits vols sur la portion congrue de l'île que cette dernière nous invite en permanence quand on prend la route à poser la voile sur ses chemins tortueuxDSC04431DSC04433Le ponpon étant au dessus du souffleur le plateau du tropique où tournoient dans un bruit vite étouffé par le vent rugissant les grandes pales des éoliennes.DSC04446En bref ,la Désirade n'attend que nous pour réinsuffler aux reliefs bruissants de cette île singulière un peu de la magie aérienne que les enfants Désiradiens ont jadis entraperçus sur les cimes et au dessus de la mer (de mémoire d'autochtones jusqu'à14 voiles)...Yadkoifer aprés boibois...A nous d'inventer des scénarii trépidants.Bonne semaine à tous et à toutes!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Euheuheuh, je me suis vraiment dégonflé, j'avais même pas pris de voile!<br />
Répondre
L
<br /> Sylvain, t'avais ta chtite voile?t'as pris combien à l'anémo?Trés bientôt ,la revanche,j'espère que tu seras des notres!Quand le vent voudra bien la fermer...<br />
Répondre
X
<br /> Merci pour ces photos. Je vais retenir la septième car elle me fais revenir dans le passé. Un passé proche car c'était mois de décembre 2012... mais aussi d'un passé ou la<br /> plupart des parapentistes d'aujourd'hui n'étaient pas encore des Frégates.<br /> <br /> <br /> Temps passé ou les Frégates se nomaient Jacky, Philippe, Régis, Pascal, Laure, Magnum et c'est de cette plateforme, sur la route du plateau de la Désirade coté<br /> station météorologique, qui nous permetait de prendre notre envol.... souvenir..souvenir...<br /> <br /> <br /> j'espère que la prochaine fois qu'il y aura une sortie sur la Désirade, en le sachant à l'avance, je pourais m'y joindre.....   <br /> <br /> <br /> tchusssssss <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Un petit article discret, pas de pub pour celui -la? C'est pas grave, je l'ai vu quand meme, niark!<br /> <br /> <br /> Merci pour les tofs. J'y etais donc a partir du vendredi, mais vent fort, NE, je me suis degonfle.<br />
Répondre

NOUVEAU: la météo du petit site

Weather Underground PWS IGUADELO4

Archives Des Articles